Un développement en PHP avec Symfony pour un outil de gestion robuste

Le PHP ou PHP Hypertext Preprocessor est un langage de programmation performant et réputé. Orienté objet, il est conçu pour le développement d’applications web.

Grâce au langage PHP, les pages peuvent devenir dynamiques grâce à l’utilisation d’un script que l’on retrouve en gras dans le code ci-dessous : 

<!DOCTYPE html> <html>             <head>                         <title>Exemple de titre</title>             </head>             <body>                         <?php>                                     echo “ hello world ! ”;                         ?>             </body> </html>

Le script est inclus dans du code HTML et permet de demander au programme d’exécuter une action telle qu’aller chercher une information au sein d’une base de données (type MySQL ou PostgreSQL).

Les spécificités du PHP

Les atouts de ce langage de programmation, ou plutôt devrait-on dire du langage de script PHP, sont nombreux.

Le PHP, un langage Open Source

Avant tout, un des avantages principaux du PHP est qu’il s’agit d’un langage de programmation dit open source.
De plus il est gratuit et possède une communauté très importante sur le net. Par conséquent, il est dynamique et évolue en même temps que le web.

Un socle de la création d’environnements web dynamiques

C’est un langage largement utilisé pour créer des pages web dynamiques. Cela signifie qu’il peut gérer les échanges de données entre une page web et le serveur dans le but de faire réagir cette dernière. C’est notamment le cas quand un utilisateur tape son mot de passe pour se connecter à son espace client.

Excellentes interfaces pour les bases de données comme MySQL et PostgreSQL

Cette facilité à manipuler les datas, le PHP le doit à sa nature de langage “ serveur ”.  Ainsi, il communique avec les bases comme MySQL pour faire transiter l’information.
Il peut donc être vu comme une interface ou un intermédiaire entre une base donnée et une application web et se révèle donc être un langage de choix pour toute création d’outils utilisant un grand volume de données.

    Nous développons votre logiciel sur-mesure

    La compatibilité avec tous les systèmes d’exploitation

    Toutefois, si Linux est open source, il n’y a aucune obligation de l’utiliser. Ceci, car PHP est compatible avec tous les systèmes d’exploitation et s’adapte à toutes les architectures techniques.
    Ainsi, que votre entreprise utilise Mac OS ou Windows, il est tout à fait possible d’utiliser ce langage de programmation.

    Son évolutivité et la mise à jour facilitée

    Sa nature open source assure des mises à jour fréquentes, ce qui fait de lui la solution idéale pour créer des applications professionnelles robustes.

    Les avantages d’une programmation en PHP

    S’il a su gagner ses lettres de noblesse, c’est qu’il dispose d’une efficacité remarquable à l’usage.

      L’hébergement sur un serveur

      Pour commencer, la configuration et la mise en place d’un serveur web avec PHP sont des étapes simples et rapides. En effet, il suffit de posséder quatre éléments open source pour déployer cette solution :

      • Un système d’exploitation Linux
      • Le logiciel Apache
      • Le système de gestion de base type MySQL ou PostgreSQL
      • Et bien entendu PHP

      Le code est exécuté sur le serveur (c’est une spécificité du PHP) et génère la page HTML qui est ensuite envoyée au navigateur (Chrome, Firefox, Microsoft Edge) de l’utilisateur (« client » du « serveur »). Le client ne perçoit donc que le résultat du script.

      Les développeurs PHP de Pepperbay

      Notre équipe est composée de développeurs spécialisés en PHP. Ces derniers sont expérimentés, ils maîtrisent toutes ses spécificités et suivent ses évolutions. Nos compétences en développement web sont la clef de la réussite de votre projet web.

        Développeur⸱euse en quête d’un nouveau challenge ?

        Des experts sur Symfony : un framework stable et reconnu

        En premier lieu, nos développeurs utilisent le framework Symfony. Un framework est une sorte de boîte à outils permettant au développeur de coder de manière plus rapide et efficace.
        Ce framework garantit ainsi la stabilité et la performance des solutions informatiques, car il assure une structure propre tout en facilitant les tests unitaires.

          La sécurité avant tout

          La sécurité est au cœur de notre travail de développement. Ainsi, le code que nous réalisons est vérifié en détail pour repérer et éliminer toutes les failles éventuelles ; il est pensé pour être robuste et sécurisé.
          En choisissant le langage PHP pour votre logiciel sur-mesure, vous profitez d’une solution informatique robuste, réactive et sécurisée.

            Un code HTML propre

            Le langage PHP offre des fonctions nombreuses et variées qui permettent de simplifier le code et de réduire la taille du programme. Une fonction PHP est un sous-programme destiné à être réutilisé plusieurs fois (pour exécuter le même ensemble d’instructions) par simple appel dans le programme principal. Il évite donc d’écrire plusieurs fois le même morceau de code.

            De plus, notre équipe met un point d’honneur à délivrer un code propre, et réserve le temps nécessaire à sa revue, étape indispensable pour garantir un niveau de qualité élevé.
            Et ce, d’autant plus pour le développement d’outils de gestion complexes offrant de nombreuses fonctionnalités.
            Le chiffrage de nos projets ne néglige pas cet aspect afin de garantir un travail à la hauteur des exigences de nos clients.

              Des outils complémentaires qui font gagner du temps

              Nous utilisons les outils les plus efficaces dans le monde de la programmation informatique tels que Gitlab, outil incontournable pour la gestion de projet de développement web. Celui-ci est un réel atout pour le travail collaboratif et assure un travail efficace. Il y a aussi Docker, système de virtualisation par conteneur, et de nombreux autres. La base réside, évidemment, dans l’application de bonnes pratiques en matière de développement.

                Vous avez un projet ? Parlons-en.