Des logiciels de gestion clé en main
Pour répondre à des problématiques métiers spécifiques, faciliter la gestion des entreprises au quotidien et booster la productivité. Pepperbay vous accompagne dans vos projets de digitalisation. Nos solutions de gestion sont conçues pour évoluer avec vous, en améliorant constamment nos fonctionnalités pour répondre précisément aux besoins spécifiques de votre entreprise.
Notre coeur de métier, l’édition de logiciels
Nos experts en développement et en gestion de projet s’appuient sur des technologies et des outils reconnus pour développer des applications web selon le besoin spécifique de chaque entreprise. Pour répondre le plus précisément aux besoins de nos clients, notre équipe a opté pour la méthode agile, plaçant de ce fait le client au cœur du projet de digitalisation.
Notre objectif premier : élaborer des outils de gestion performants pour les entreprises en quête d’une solution digitale permettant d’améliorer les processus opérationnels et décisionnels. Pepperbay s’emploie à faciliter votre travail au quotidien et à optimiser votre gestion d’activité.
Nos logiciels de gestion
En adoptant un logiciel de gestion, vous bénéficiez d’une meilleure gestion de votre activité au quotidien grâce à l’automatisation des processus. Aussi, nos outils sont développés en mode SaaS (software as a service), ce qui signifie qu’aucune installation n’est requise. Vous accédez à votre outil en ligne et ce à tout moment sous réserve de connexion internet. Gain de temps, flexibilité, collaboration renforcée : L’utilisation d’un logiciel en mode SaaS offre à votre entreprise de nombreux avantages. Gestion commerciale, gestion de la relation client, gestion des stocks, gestion logistique, ticketing, comptabilité… Nous vous proposons une large gamme de fonctionnalités pour répondre à tous vos besoins.
Logiciel ERP
TRADE.EASY c’est un ERP modulaire pour gérer l’ensemble des processus métiers de votre entreprise de négoce, commerce de gros, distribution ou de l’industrie : achats/ventes, logistique et stocks.
Voir le site dédié
Logiciel de gestion de tickets
Mieux maîtriser votre support clients pour améliorer votre qualité de service, c’est la promesse de TICK&HELP.
Logiciel CRM
OCTAPPUS est aujourd’hui un CRM commercial qui permet de suivre vos contacts, gérer votre prospection et éditer vos offres. Parfait pour les TPE / PME en quête d’une solution aux fonctionnalités essentielles.
Voir le site dédié
Logiciel de gestion des prêts
[N’est plus commercialisé] MARINE est un outil fonctionnel pour gérer les financements que vous proposez à vos clients / adhérents.
Logiciel de gestion locative
[N’est plus commercialisé] EMMA est un Progiciel de Gestion Intégré pour bailleurs sociaux qui offre toutes les fonctionnalités d’un ERP.
Intéressé·e par une solution ?
Des fonctionnalités pensées pour les besoins de votre entreprise
Gestion commerciale, gestion de la relation client, gestion des stocks, gestion logistique, ticketing, comptabilité… Nous vous proposons une large gamme de fonctionnalités dans nos logiciels de gestion ERP, CRM et logiciel métier pour répondre à tous vos besoins.
Gestion Commerciale / CRM
Gérez efficacement la prospection commerciale et la relation avec vos clients et fournisseurs. Vous centralisez et partagez au sein de votre outil de gestion l’ensemble des connaissances et l’historique des activités liées à vos clients et prospects : commandes, tarification, remises…
Devis / Factures
Établissez les documents de facturation de votre entreprise en quelques clics. Vous pouvez ensuite partager vos devis, factures, et autres documents à vos clients par email ou EDI directement depuis l’outil. L’ensemble de vos documents sont centralisés et sécurisés dans le logiciel de gestion.
Gestion des stocks
Gardez le contrôle de vos stocks : entrées et sorties de marchandises, stockage, inventaires, traçabilité. Gestion multi-plateforme possible !
Suivi logistique
Optimisez le suivi des flux logistiques : traçabilité, respect des délais, meilleure gestion des coûts, qualité de service… Nous proposons aussi un module de fonctionnalités spécifiques pour la gestion de la logistique internationale.
Trésorerie
Calcul des flux de trésorerie réelle et prévisionnelle de votre entreprise. Visualisation des encaissements et décaissements sur une période donnée. De quoi optimiser la gestion de votre budget, anticiper le niveau de vos liquidités et maitriser l’ensemble de vos ressources !
Comptabilité
Tous les événements issus de la gestion de vos commandes préparent les écritures comptables dans un tableau que vous pouvez exporter. L’outil de gestion génère les écritures comptables et l’export paramétrable vers vos logiciels comptables.
Ticketing
Répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises qui recherchent un logiciel capable de centraliser et gérer toutes les remontées clients dans un outil unique. Il est particulièrement adapté aux sociétés de service.
Les avantages d’un logiciel de gestion robuste et paramétrable pour votre entreprise
L’utilisation d’un logiciel adapté offre à votre entreprise une liste non exhaustive d’avantages
Productivité
Des gains de productivité grâce aux à l’automatisation des processus, aux informations pré-saisies, à l’édition automatique des documents…
Flexibilité
L’évolutivité de nos solutions permet de s’adapter aux changements et à la croissance de votre entreprise.
Conformité
La garantie d’un logiciel qui respecte la RGPD. Et les données de vos clients sécurisées !
Collaboration
Renforcement du travail en équipe et de la collaboration interne grâce à des outils de partage d’informations et de données.
Paramétrages
Nos logiciels sont paramétrables pour s’adapter au mieux aux contexte de votre entreprises et aux processus en place (mono ou multi sociétés, multi langues, tableaux de bord personnalisables…)
Interopérabilité
Nos solutions s’intègre facilement dans votre SI et se connecte avec tout autre outil grâce aux API et à l’EDI. Gain de temps et sécurisation à la clé !
Mobilité
Des applications mobiles sont proposés pour vos équipes sur le terrain : prises de commandes pour le commerce, saisie des opérations en entrepôt (réceptions, inventaires, sorties).
Maîtrise des couts
Réduction des coûts liés aux erreurs et aux inefficacités opérationnelles.
Gain de temps
Au-delà de l’efficacité gagnée au quotidien, la génération des tableaux de bord et états statistiques vous assure un gain de temps considérable.
Habilitations
Les droits sont paramétrés en fonction des profils utilisateurs : création / consultation / modification…
Sécurité et Fiabilité
La centralisation de vos données renforce leur fiabilité. Leur hébergement dans notre datacenter privé certifié ISO27001 et HDS situé en France garantit leur sécurité.
Un logiciel de gestion sur-mesure pour votre entreprise ?
La gestion d’une entreprise nécessite rigueur et organisation, et implique généralement différents services ou métiers. Plus l’activité croît (souvent de pair avec la taille des équipes), plus il faut se montrer vigilant et s’assurer du respect des processus mis en place. Une application qui centralise les données de vos différents services permet de limiter le risque d’erreurs (gestion commerciale, suivi logistique, gestion comptable…), et vous aide à offrir à vos clients le meilleur service ! Se doter des bons outils de gestion est essentiel, et faire appel à une entreprise spécialisée dans l’édition de logiciels offre de nombreux avantages.
Des outils pour sécuriser la gestion de vos données clients
Toutes les entreprises (PME, TPE, grands groupes) collectent aujourd’hui des données sur le comportement et les préférences de chaque client, mais aussi sur leurs prestataires et leurs partenaires. L’ensemble de ces informations sont généralement stockées au sein de l’ERP ou du CRM de la société, ou bien dans différents fichiers et plateformes. L’utilisation d’un logiciel en mode Saas comme les outils proposés par Pepperbay, vous permet de protéger vos données. Le tout avec la garantie de respecter la RGPD.
Des fonctionnalités adaptés à chacun de vos services
Les fonctionnalités conçues permettent de répondre aux besoins opérationnels de vos équipes et d’améliorer la productivité. Chaque équipe de votre entreprise a accès à toutes les informations dont elle a besoin depuis une seule et même interface. Il devient alors plus facile de collaborer sur les tâches lorsque plusieurs salariés travaillent sur le même projet.
Pour optimiser l’utilisation de votre outil de gestion ERP, il s’intègre facilement à votre système d’information, et se connecte à toute autre solution externe (de vos clients, fournisseurs ou partenaires).
Des solutions à vos problématiques métiers spécifiques
Il existe une multitude de solutions informatiques sur le marché, qui répondent à de nombreux besoins. Seulement il est parfois difficile de trouver LE software parfait qui répond à toutes vos problématiques métiers. Selon votre activité et votre secteur, vous pouvez avoir des besoins particuliers auxquels ne répondent pas les éditeurs de logiciels, tant sur le marché français qu’à l’international. Certains proposent la création de modules spécifiques à brancher sur un outil existant, mais gare au prix et aux risques de dysfonctionnement ! C’est alors qu’un développement sur-mesure peut s’avérer être la meilleure solution pour les entreprises en quête du Graal.
Pour assurer la santé et la rentabilité d’une société, il est primordial de prendre des décisions en fonction des données qui sont à disposition. Un logiciel sur mesure doit permettre d’avoir une vision en temps réel sur l’état des différents services et opérations en cours (la trésorerie, le suivi précis de la livraison des commandes de marchandises…) ou contribuer à mieux conseiller / satisfaire sa clientèle, en fonction du secteur d’activité. Les services logistiques doivent donc être équipés de logiciels de gestion performants, qui leur confèrent cette représentation en instantané.
Un logiciel pour augmenter la productivité de votre entreprise
S’équiper d’un software, ce n’est pas seulement sécuriser son activité et ses données, c’est aussi gagner en productivité. Un bon logiciel doit vous faire gagner du temps dans l’exécution de vos tâches, tant individuellement que collectivement. Il permet d’automatiser vos processus de travail et vous assure un partage d’information fiable. Il représente un certain coût mais le retour sur investissement se fera vite ressentir sur votre chiffre d’affaires. Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon éditeur de logiciels !
Pepperbay : l’éditeur français de vos solutions de gestion
Pepperbay est éditeur de logiciels à Nantes depuis plus de 20 ans. La gestion d’entreprise c’est notre dada ! Nous avons toujours développé des outils de travail du CRM, à l’ERP en passant par le logiciel de gestion. Pour cela, nous travaillons en étroite collaboration avec des experts métiers pour garantir à nos utilisateurs la meilleure expérience possible. Notre approche consiste à saisir les spécificités du secteur et des métiers de nos clients. L’enjeu est de proposer une solution qui saura répondre aux besoins uniques de votre entreprise. Gains de temps, de productivité, meilleure maîtrise des couts… Choisir la bonne solution offre inévitablement de nombreux avantages à votre entreprise.
Des fonctionnalités pour vous aider dans votre prise de décision
Chez Pepperbay, nous mettons tout en œuvre pour aider les entreprises du négoce ou de tout autre secteur d’activité dans leur quotidien, et leur donner tous les outils dont elles ont besoin pour garantir leur rentabilité sur le long terme. Les plateformes que nous avons développées visent à servir au plus grand nombre d’utilisateurs, que ce soit la direction, l’équipe commerciale, le service achats, logistique ou comptabilité…
En tant qu’éditeur de logiciels à Nantes, nous sommes capables de développer des fonctionnalités sur mesure pour aider nos clients, entreprises de négoce, d’import-export ou autre, dans leur prise de décision stratégique. Par exemple, pour aider le service Achats, nous avons élaboré une interface afin de comparer le prix des fournisseurs en matière première, les tarifs des différents prestataires de transport, etc. Nos logiciels donnent aussi la possibilité de suivre en temps réel le flux de trésorerie disponible pour identifier le moment opportun pour réapprovisionner les stocks. De plus, nos solutions apportent de nombreux avantages au service logistique, puisque le suivi des commandes peut se faire en temps réel à l’aide des fonctionnalités de tracking.
Notre équipe d’experts en développement web a conçu pour vous des outils en ligne qui permettent par exemple d’apporter un gain de temps important au service comptabilité et facturation. Grâce à des fonctionnalités d’automatisation, il est possible de créer des documents en quelques minutes (devis, factures, etc.).
La satisfaction client est au cœur des préoccupations des entreprises, quel que soit leur domaine d’activité. Nos équipes ont par conséquent créé plusieurs plateformes qui vous donnent les moyens d’améliorer la qualité du service et l’expérience de vos clients au quotidien.
Les services Pepperbay, c’est aussi des formations sur-mesure et un hébergement de nos logiciels en mode Saas dans notre data-center hautement sécurisé basé en France. Cocorico !