TRADE.EASY : logiciel d’import-export, négoce et trading international

TRADE.EASY est un outil logiciel de gestion Saas, destiné spécifiquement aux entreprises de négoce et d’import-export, qui souhaitent centraliser et optimiser le pilotage de leur activité commerciale et logistique au delà de leurs frontières (ventes, achats, importation, exportation, transport…).

Un outil unique pour piloter l’ensemble de votre business

Chaque maille du métier de négoce international requiert une attention particulière et connaît des moments de tension forte. Entre l’achat et la vente, la logistique et son suivi, la réglementation et ses contrôles, les différents mouvements de trésorerie, le risque est omniprésent.
Pour booster votre productivité et piloter d’un œil l’ensemble des activités de votre société, Pepperbay a développé un logiciel dédié aux métiers du commerce international.

Piloter l’activité entre la gestion commerciale et la logistique, en passant par le calcul de la trésorerie

Le logiciel TRADE.EASY s’appuie sur 3 grandes fonctionnalités pour permettre à votre équipe d’optimiser leur travail au quotidien et de sécuriser le pilotage des affaires.

Côté COMMERCIAL : tous vos contacts (clients, fournisseurs, partenaires) et leurs informations sont référencés dans l’application, ainsi que l’ensemble des produits que votre entreprise propose à l’import ou à l’export. Ainsi vous gagnez un temps considérable dans la création de vos commandes. Vous sélectionnez les produits et en définissez les quantités, l’incoterm, le prix de vente… Au fur et à mesure, vous visualisez le volume global de la commande ainsi que la marge dégagée. Ce qui permet à vos commerciaux de garder un œil sur leurs objectifs de ventes.

Une fois la commande créée, la facture proforma est générée en un clic. Une fois la commande confirmée, elle bascule automatiquement en Logistique.

Zoom sur les documents : TRADE.EASY vous permet de générer des documents tels que vos devis, factures, packing list, Bill of Lading… Pour centraliser l’ensemble des documents sur une affaire (douane, photos…), importez les dans l’application.

Côté LOGISTIQUE : afin de sécuriser le traitement de vos commandes et leur suivi logistique de vos importations et exportations, vous pouvez paramétrer dans l’application les formalités à ne pas manquer ! Pour ce faire, vous rattachez une ou plusieurs actions à chaque formalité, en définissant le délai de réalisation de ces actions (sur la base d’une date « repère » telle que l’ETD ou l’ETA). Ces formalités peuvent être liées à un type de marchandise, un pays, un partenaire, ou bien être applicables à toutes les commandes. Elles viendront alimenter automatiquement votre TO DO LIST.
En effet, la fonctionnalité Logistique de notre logiciel propose à chaque logisticien la liste des actions, rattachées à ses commandes, qu’il doit effectuer.
Vous retrouverez aussi un tableau avec l’ensemble des commandes validées au niveau commercial.
Enfin, la liste des expéditions permet de visualiser l’ensemble des expéditions liées à vos commandes, avec toutes les informations qui les composent (statut, dates, nombre de conteneurs, fournisseur(s), prestataires, notes, poids, volume, lieux, B/L, compagnie de transport…).

Côté TRESORERIE : vous importez vos relevés bancaires dans l’application, puis réalisez vos rapprochements bancaires. Les flux de trésorerie réels et prévisionnels de votre entreprise sont calculés automatiquement, ce qui vous permet d’anticiper les éventuels creux à venir. En tant qu’utilisateur de notre application, vous avez ainsi une maîtrise parfaite de votre budget et de vos liquidités.

Centraliser les contacts et les échanges avec vos différents interlocuteurs

L’ensemble de vos contacts sont référencés par « types » dans le logiciel. Les fiches contacts permettent de renseigner toutes les données utiles à la gestion de vos commandes et au calcul des flux de trésorerie. Vous retrouverez dans ces partenaires : clients, fournisseurs de produit / transport / services, intermédiaires (partenaires divers sans impact comptable, mentionnés par exemple en Consignee ou Notify sur le B/L).
Une fonctionnalité de suivi vous permet d’informer en deux temps trois mouvements vos clients sur l’avancement de leur(s) commande(s). Il s’agit d’un mail hebdomadaire préformaté présentant un tableau récapitulatif de suivi des commandes en cours. Vous n’avez qu’à checker la sélection des clients auxquels vous souhaitez envoyer le suivi avant de valider pour un envoi simultané à tous par mail.

Gérer facilement la facturation et la comptabilité

L’application TRADE.EASY vous permet de générer vos devis et factures clients.

Les écritures comptables basées sur l’ensemble des événements issus de la gestion de vos commandes (devis, factures, dépenses fournisseurs…) peuvent être exportées. Cet export de données est compatible avec tous les logiciels de comptabilité. Vous, ou votre comptable, gagnez un temps considérable et le risque d’erreurs est fortement diminué

Quels avantages pour votre entreprise ?

La visibilité en temps réel de vos flux de trésorerie

Oubliez les tableurs Excel et les formules de calcul complexes… Le tableau de trésorerie de l’application TRADE.EASY vous offre une visibilité sur vos flux réels et prévisionnels, vous permettant d’opérer des choix stratégiques dans la gestion du budget de votre société.

Des indicateurs de gestion pertinents pour une prise de décision facilitée

Les utilisateurs du logiciel de gestion TRADE.EASY peuvent composer leur tableau de bord en choisissant les données à afficher parmi un panel d’indicateurs : Carnet de commandes, CA global, CA par commercial, marge, trésorerie.

Une interface utilisateurs complète pour faciliter votre travail 

Notre objectif premier est de proposer un outil qui répond aux problématiques spécifiques du commerce international. Faciliter la gestion de votre business au quotidien afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel de votre métier et développer la croissance de votre entreprise.

Les fonctionnalités que nous développons sont basées sur les besoins exprimés par nos clients et prospects. Nous faisons notre maximum pour proposer à nos utilisateurs une interface intuitive pour optimiser leur efficacité au travail.

Connaissez-vous les avantages des logiciels Saas ?

  • Une interface web accessible via une connexion internet.
  • Un abonnement tout compris (logiciel, hébergement, maintenance, support fonctionnel et technique).
  • Une installation rapide à moindre coût.
  • Un outil évolutif qui prend en compte vos besoins, avec la livraison d’une nouvelle version tous les mois.

A qui s’adresse notre logiciel d’import-export ?

Notre outil de gestion TRADE.EASY s’adresse aux différentes entreprises de professionnels du commerce de gros.

Négoce international, Traders, Back to back 

Votre société garantit l’approvisionnement de ses clients sans gérer de stock ? Vous sourcez pour eux des marchandises au meilleur prix et suivez leur acheminement jusque dans leurs entrepôts ?
Faites le bon choix avec TRADE.EASY ! Ne cherchez plus, c’est le logiciel web qu’il vous faut pour gérer votre activité de A à Z. Oubliez les logiciels trop généralistes dont les fonctionnalités ne répondent pas à vos spécificités.

Service Import – Service Export

Vous êtes en charge des achats d’approvisionnement pour votre société ? Vous êtes en charge du développement des ventes de votre entreprise dans le monde ?
TRADE.EASY vous permet de structurer vos processus de travail et de gagner en rigueur d’exécution. Vous travaillez de manière collaborative et délivrez un service de qualité. Une offre Saas taillée pour la gestion de votre business.

Découvrez nos autres solutions métiers

Logiciel de gestion locative

EMMA est un Progiciel de Gestion Intégré pour bailleurs sociaux qui offre toutes les fonctionnalités d’un ERP.

Logiciel de gestion des prêts, subventions & aides

MARINE est un outil fonctionnel pour gérer les financements que vous proposez à vos clients / adhérents.

Logiciel de gestion de tickets

Mieux maîtriser votre support clients pour améliorer votre qualité de service, c’est la promesse de TICK&HELP. Voir le site dédié

Pour en savoir plus