Les bonnes raisons de choisir le mode SaaS

De plus en plus d’entreprises optent pour une solution de gestion en mode SaaS (Software as a Service) plutôt qu’un logiciel on-premise installé sur leur propre matériel informatique. Un logiciel SaaS est une application hébergée sur les serveurs d’un fournisseur et disponible sur le cloud pour les clients qui souscrivent un abonnement. Ce dernier est généralement un abonnement « tout compris » qui inclut non seulement les services souscrits, mais aussi la maintenance et la mise à jour. Les experts de Pepperbay font le point sur les nombreux avantages des applications SaaS pour votre entreprise.

Gain de temps et d’argent avec une solution SaaS

 

Le mode SaaS ne requiert aucune installation de logiciel ni aucun achat de licence. Le service étant accessible par abonnement sur le cloud, les entreprises sont dispensées d’investir dans du matériel informatique coûteux (de nouveaux ordinateurs ou des serveurs pour l’hébergement des données).

Contrairement aux logiciels classiques, le coût d’un logiciel SaaS s’adapte en fonction de l’utilisation qui en est faite. L’abonnement évolue en fonction des fonctionnalités choisies et du nombre d’utilisateurs, il est donc toujours parfaitement adapté à l’activité et aux besoins de votre entreprise.

À l’inverse d’un investissement en matériel informatique faisant l’objet d’un amortissement sur plusieurs années au niveau de votre comptabilité, le coût des applications en mode SaaS est une charge immédiatement déductible du résultat de l’entreprise. Une logique de coûts de fonctionnement qui présente un réel avantage pour les pme dont les ressources financières ne permettent pas toujours de gros investissements.

Software as a Service (SaaS) pour plus de mobilité

 

L’accès aux logiciels SaaS se fait à distance, via une simple connexion internet, ce qui permet de l’utiliser depuis n’importe quel appareil, où que vous soyez. Il suffit de créer un compte et de disposer d’un code d’accès pour profiter des services en ligne qu’offre l’application. À l’ère du télétravail, le mode SaaS est un atout précieux pour permettre à vos collaborateurs d’accéder à tout moment à vos solutions de gestion, qu’il s’agisse de votre ERP ou votre CRM.

Sécurité des données

 

Avec une solution SaaS, l’entreprise utilisatrice n’héberge pas l’application sur ses serveurs et ne stocke pas les données en interne. La gestion en mode SaaS permet d’obtenir un niveau de sécurité supérieur à la gestion en interne : votre prestataire opte généralement pour un hébergement sur plusieurs serveurs, ce qui permet de sécuriser les données si l’un d’eux venait à être défaillant. Choisissez un fournisseur qui propose des solutions de cloud hébergées en France pour bénéficier de la législation française sur la protection des données.

Maintenance et mise à jour facilitées 

 

La maintenance et la mise à jour des outils en ligne sont gérées en externe par le prestataire, vous n’avez pas à vous en préoccuper. En tant qu’entreprise cliente, vous bénéficiez des nouvelles fonctionnalités développées par les équipes de votre prestataire dès qu’elles sont déployées.

Disponibilité, flexibilité et maîtrise des coûts, choisir un logiciel en mode SaaS offre de nombreux avantages. Pepperbay vous accompagne dans votre projet informatique et vous apporte des solutions de gestion innovantes, faites appel à notre expertise pour concevoir votre outil de travail idéal.

Pour en savoir plus