TRADE.EASY : ERP 100% français et paramétrable
Développé depuis plus de 10 ans, TRADE.EASY est un ERP reconnu et éprouvé. Il intègre les fonctionnalités essentielles à la bonne gestion de votre entreprise et s’interface avec l’ensemble de votre SI ou tout autre logiciel (interne et externe).
ERP, CRM, WMS, EDI : des fonctionnalités poussées pour une gestion efficace de votre activité
Vous recherchez un logiciel de gestion modulaire et paramétrable pour gérer l’ensemble des processus métiers de votre entreprise ?
Les solutions TRADE.EASY ont été spécialement développées pour répondre à vos besoins fonctionnels du quotidien, quel que soit votre secteur d’activité : négoce, commerce de gros, distribution, industrie etc.
Gestion commerciale
Gérez efficacement la prospection et la relation avec vos clients et fournisseurs, jusqu’à la facturation.
Gestion des achats
Suivez vos commandes d’approvisionnement, centralisez vos documents, renforcez vos relations fournisseurs.
Gestion des ventes
Facilitez la gestion administrative des ventes et optimisez le traitement des commandes pour des clients satisfaits.
Gestion logistique
Optimisez le suivi des flux logistiques : traçabilité, respect des délais, meilleure gestion des coûts, qualité de service…
Gestion de stock
Gardez le contrôle de vos stocks : entrées et sorties de marchandises, stockage, inventaires, traçabilité.
Gestion import export
Sécurisez la conformité de vos opérations à l’international, trackez vos expéditions et réduisez votre lead time.
Zoom sur le module import export pour piloter vos flux à l’international
Chaque maille du métier de négoce international requiert une attention particulière et connaît des moments de tension forte.
Pour sécuriser vos opérations et optimiser la productivité de vos équipes, Pepperbay a développé un module dédié aux métiers du commerce international. Il peut être utilisé seul, intégré à votre SI ou connecté à notre ERP !
Piloter l’activité entre la gestion commerciale et la logistique, en passant par le calcul de la trésorerie
Le logiciel TRADE.EASY s’appuie sur 3 grandes fonctionnalités pour permettre à votre équipe d’optimiser leur travail au quotidien et de sécuriser le pilotage des affaires.
Côté COMMERCIAL : tous vos contacts (clients, fournisseurs, partenaires) et leurs informations sont référencés dans l’application, ainsi que l’ensemble des produits que votre entreprise propose à l’import ou à l’export. Ainsi vous gagnez un temps considérable dans la création de vos commandes. Vous sélectionnez les produits et en définissez les quantités, l’incoterm, le prix de vente… Au fur et à mesure, vous visualisez le volume global de la commande ainsi que la marge dégagée. Ce qui permet à vos commerciaux de garder un œil sur leurs objectifs de ventes.
Une fois la commande créée, la facture proforma est générée en un clic. Une fois la commande confirmée, elle bascule automatiquement en Logistique.
Zoom sur les documents : TRADE.EASY vous permet de générer des documents tels que vos devis, factures, packing list, Bill of Lading… Pour centraliser l’ensemble des documents sur une affaire (douane, photos…), importez les dans l’application.
Côté LOGISTIQUE : afin de sécuriser le traitement de vos commandes et leur suivi logistique de vos importations et exportations, vous pouvez paramétrer dans l’application les formalités à ne pas manquer ! Pour ce faire, vous rattachez une ou plusieurs actions à chaque formalité, en définissant le délai de réalisation de ces actions (sur la base d’une date « repère » telle que l’ETD ou l’ETA). Ces formalités peuvent être liées à un type de marchandise, un pays, un partenaire, ou bien être applicables à toutes les commandes. Elles viendront alimenter automatiquement votre TO DO LIST.
En effet, la fonctionnalité Logistique de notre logiciel propose à chaque logisticien la liste des actions, rattachées à ses commandes, qu’il doit effectuer.
Vous retrouverez aussi un tableau avec l’ensemble des commandes validées au niveau commercial.
Enfin, la liste des expéditions permet de visualiser l’ensemble des expéditions liées à vos commandes, avec toutes les informations qui les composent (statut, dates, nombre de conteneurs, fournisseur(s), prestataires, notes, poids, volume, lieux, B/L, compagnie de transport…).
Côté TRESORERIE : vous importez vos relevés bancaires dans l’application, puis réalisez vos rapprochements bancaires. Les flux de trésorerie réels et prévisionnels de votre entreprise sont calculés automatiquement, ce qui vous permet d’anticiper les éventuels creux à venir. En tant qu’utilisateur de notre application, vous avez ainsi une maîtrise parfaite de votre budget et de vos liquidités.
Centraliser les contacts et les échanges avec vos différents interlocuteurs
Une fonctionnalité de suivi vous permet d’informer en deux temps trois mouvements vos clients sur l’avancement de leur(s) commande(s). Il s’agit d’un mail hebdomadaire préformaté présentant un tableau récapitulatif de suivi des commandes en cours. Vous n’avez qu’à checker la sélection des clients auxquels vous souhaitez envoyer le suivi avant de valider pour un envoi simultané à tous par mail.
Gérer facilement la facturation et la comptabilité
L’application TRADE.EASY vous permet de générer vos devis et factures clients.
Les écritures comptables basées sur l’ensemble des événements issus de la gestion de vos commandes (devis, factures, dépenses fournisseurs…) peuvent être exportées. Cet export de données est compatible avec tous les logiciels de comptabilité. Vous, ou votre comptable, gagnez un temps considérable et le risque d’erreurs est fortement diminué
Quels avantages pour votre activité à l’international ?
La visibilité en temps réel de vos flux de trésorerie
Des indicateurs de gestion pertinents pour une prise de décision facilitée
Les utilisateurs du logiciel de gestion TRADE.EASY peuvent composer leur tableau de bord en choisissant les données à afficher parmi un panel d’indicateurs : Carnet de commandes, CA global, CA par commercial, marge, trésorerie.
Une interface utilisateurs complète pour faciliter votre travail
Notre objectif premier est de proposer un outil qui répond aux problématiques spécifiques du commerce international. Faciliter la gestion de votre business au quotidien afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel de votre métier et développer la croissance de votre entreprise.
Les fonctionnalités que nous développons sont basées sur les besoins exprimés par nos clients et prospects. Nous faisons notre maximum pour proposer à nos utilisateurs une interface intuitive pour optimiser leur efficacité au travail.
Connaissez-vous les avantages des logiciels Saas ?
- Une interface web accessible via une connexion internet.
- Un abonnement tout compris (logiciel, hébergement, maintenance, support fonctionnel et technique).
- Une installation rapide à moindre coût.
- Un outil évolutif qui prend en compte vos besoins, avec la livraison d’une nouvelle version tous les mois.
A qui s’adresse notre logiciel d’import-export ?
Notre outil de gestion TRADE.EASY s’adresse aux différentes entreprises de professionnels du commerce de gros.
Négoce international, Traders, Back to back
Votre société garantit l’approvisionnement de ses clients sans gérer de stock ? Vous sourcez pour eux des marchandises au meilleur prix et suivez leur acheminement jusque dans leurs entrepôts ?
Faites le bon choix avec TRADE.EASY ! Ne cherchez plus, c’est le logiciel web qu’il vous faut pour gérer votre activité de A à Z. Oubliez les logiciels trop généralistes dont les fonctionnalités ne répondent pas à vos spécificités.
Service Import – Service Export
Vous êtes en charge des achats d’approvisionnement pour votre société ? Vous êtes en charge du développement des ventes de votre entreprise dans le monde ?
TRADE.EASY vous permet de structurer vos processus de travail et de gagner en rigueur d’exécution. Vous travaillez de manière collaborative et délivrez un service de qualité. Une offre Saas taillée pour la gestion de votre business.