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ERP : une solution intégrée pour toutes les entreprises

Les ERP (Enterprise Resource Planning) structurent et optimisent les processus d’une entreprise. Ces logiciels de gestion couvrent de nombreux domaines tels que la relation client, l’activité commerciale, la logistique ou encore les finances. D’abord adoptés par les grandes entreprises, les ERP se sont adaptés au fil des ans aux besoins des PME. Aujourd’hui, la majorité des entreprises sont équipées d’un logiciel ERP pour gérer leurs activité, reflet de la diversification des solutions disponibles sur le marché. Comment choisir le bon éditeur ? Votre choix doit s’appuyer sur plusieurs critères clés.

Des logiciels adaptés aux besoins des PME

Les PME évoluent souvent dans des environnements dynamiques avec des clients de plus en plus exigeants, une concurrence féroce, une masse grandissante d’informations à traiter… Les solutions logicielles comme les ERP, CRM et logiciels de gestion sont des outils stratégiques pour doper la croissance de ces entreprises. L’idée que les ERP ne soient adaptés qu’aux grandes entreprises n’est plus vraie aujourd’hui ! Ils sont maintenant accessibles et avantageux pour les PME. Mais prudence ! Un projet ERP nécessite en amont une étude approfondie des processus et besoins fonctionnels de l’entreprise. A vous de constituer l’équipe composite pour mener à bien ce projet et faire le choix de l’éditeur et de la solution qui vous correspondent le mieux.

Les critères de choix d’un ERP

Les fonctionnalités

Le périmètre fonctionnel du logiciel ERP doit couvrir la majorité des besoins de votre entreprise. Il est parfois nécessaire de recourir à des développements spécifiques pour adapter la solution à vos problématiques de gestion. Sachez cependant qu’il existe des solutions aux fonctionnalités plus spécifiques qui s’adressent à des secteurs d’activité particuliers. Par exemple l’ERP TRADE.EASY répond à des problématiques caractéristiques du secteur du négoce et du commerce de gros.

L’interopérabilité

L’ERP doit pouvoir se connecter facilement avec les logiciels et systèmes existants, ainsi qu’avec ceux des partenaires (clients et fournisseurs), pour une intégration fluide des processus commerciaux et logistiques.

L’ergonomie

Une interface intuitive facilite l’adoption par les collaborateurs. Pour accompagner la prise en main de l’outil par les futurs utilisateurs, l’éditeur doit offrir des formations. Il doit aussi proposer des mises à jour automatiques pour maintenir la solution et participer à la compétitivité de l’entreprise.

L’hébergement

Deux options principales sont disponibles :

  • Logiciel SaaS (Software as a Service) : Accès via Internet, sans installation locale.
  • Solution On-premise : Installation locale sur les serveurs de l’entreprise.

Le choix peut dépendre des ressources disponibles en interne et de la sensibilité des données traitées dans le logiciel. Chez Pepperbay, nous développons des logiciels en mode SaaS hébergés dans notre datacenter privé situé en France et certifié ISO27001 et HDS. De quoi mettre vos données en sécurité.

La mobilité

La disponibilité de certaines fonctionnalités via une application mobile peut représenter un véritable avantage ! En effet, elle permet la saisie et le partage de données sur le terrain. Efficacité, gain de temps et réduction des erreurs !

Les critères supplémentaires

Les paramétrages de la solution, ses performances, la sécurité, la qualité du support client et la transparence des coûts sont également des aspects cruciaux à considérer.

Pepperbay, votre partenaire digital

Pepperbay vous propose TRADE.EASY, une solution ERP 100% française en mode SaaS, idéale pour répondre au besoin de digitalisation des PME. Notre équipe vous accompagne pour faire de votre projet ERP une réussite : intégration de la solution dans votre SI, formation et accompagnement des utilisateurs, support disponible et réaction. Avec TRADE.EASY, vous bénéficiez d’un outil robuste et d’un partenaire de proximité à chaque étape de votre projet de digitalisation.

Les Avantages de TRADE.EASY by Pepperbay

Gestion centralisée

Toutes les données de l’entreprise sont centralisées sur une plateforme unique, simplifiant les échanges et offrant une vision globale de l’activité. Vous gérez l’ensemble de vos flux de A à Z.

Gestion de la documentation

Tous les documents (devis, commandes, factures, etc.) sont générés et envoyés directement depuis la plateforme, avec une intégration automatique des écritures comptables.

Gestion des relations commerciales

 Une base de données centralisée facilite la gestion des clients, fournisseurs et partenaires.

Optimisation des processus commerciaux

De la prospection à la facturation, TRADE.EASY permet une gestion efficace des opérations commerciales et de l’ensemble de vos commandes.

Gestion des stocks et de la logistique

Une gestion précise des stocks et des flux logistiques assure une traçabilité complète et une qualité de service optimale.

Pourquoi Choisir l’ERP TRADE.EASY by Pepperbay?

TRADE.EASY s’adapte aux besoins spécifiques des PME, avec des fonctionnalités logistiques, financières et commerciales optimales. Notre solution évolue avec votre entreprise, offrant compatibilité avec d’autres logiciels, déploiement rapide et évolutivité.

TRADE.EASY s’engage à accompagner votre PME dans sa transformation numérique, améliorant ainsi l’efficacité des processus et sa compétitivité sur le marché.

Interopérabilité

TRADE.EASY s’intègre et échange de la donnée avec les divers outils de votre système d’information et ceux de vos partenaires, grâce aux API et à l’EDI.

Ergonomie

Une interface intuitive pour une prise en main rapide, accompagnée de formations complètes.

Déploiement agile

Une approche agile assure une mise en œuvre rapide et adaptée à vos besoins spécifiques.

Coût

L’ERP TRADE.EASY existe en trois versions avec de nombreuses options pour s’adapter au mieux à vos besoins, et vous éviter de payer pour des fonctionnalités inutiles. De plus, le tarif est dégressif en fonction du nombre d’utilisateurs.

Évolutivité

Des mises à jour régulières et des fonctionnalités avancées pour répondre aux besoins changeants de votre marché et secteur d’activité.

SaaS

Accès sécurisé et simplifié depuis n’importe où grâce à une simple connexion internet, avec un hébergement dans un cloud privé certifié ISO27001 et HDS.

Support client

Un support en ligne et par téléphone, avec un système de ticketing pour traiter efficacement toutes les demandes.

Vous cherchez une solution digitale paramétrable et 100% française pour la gestion de votre activité ?